Le lundi 15 juillet 2024

Construire ensemble le Gard avec Éric Zemmour

Chers amis,

 

Les dernières semaines ont été riche en événements pour notre mouvement et pour la France.

 

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous faire un point sur la situation que nous connaissons au niveau national mais aussi dans notre fédération.

 

Les élections européennes ont permis à Reconquête! d'obtenir 5 élus, au terme d'une longue campagne.

 

Permettez-moi, au nom du bureau intérimaire de notre fédération, de remercier tous ceux qui se sont mobilisés au cours de ces longs mois pour coller, tracter, convaincre mais aussi qui ont été présents pour la tenue des bureaux de vote, au moment du dépouillement ou en qualité de donateur. Cette élection, Reconquête! vous la doit...et à ce titre, les évènements qui ont secoués notre mouvement au lendemain de la dissolution sont pour nous, inadmissibles !

 

En effet, dès le 10 juin, certains ont fait le choix de trahir le Serment de Villepinte pour suivre un destin personnel, voué à l'échec. A ce jour, ils n'en ont tiré que le déshonneur.

 

Le refus du RN de construire une véritable union de la Droite, en ne cherchant que des ralliements personnels, obligeant ceux qui souhaitaient cette union à faire "vœux d'allégeance" a détruit toute dynamique de campagne aboutissant à une Assemblée ingouvernable où la droite n'a pas les moyens de gouverner. En réclamant la tête d'Éric Zemmour et en provoquant un putsch interne, le RN et ses alliés de circonstance ont dévoilé leur véritable projet : la disparition de Reconquête!, de ses idées et le monopole du RN sur toute la droite. Or l'union, ce n'est ni le monopole, ni la fusion et encore moins la disparition.

 

Comme Éric Zemmour avait pu le dire lors de la présidentielle, force est de constater que la droite nationale reste éloignée du pouvoir.

 

La France se retrouve sans majorité, sans gouvernement, face à des défis (migratoire, sécuritaire, économique et financier) chaque jour plus prégnants.

 

Plus que jamais, les constats, la stratégie et les propositions formulées depuis des décennies, sans dévier, par Eric Zemmour se révèlent justes.

 

Au cours de ces dernières semaines, certains responsables locaux ont fait le choix de suivre les traîtres. S'il convient de saluer leur engagement pour notre mouvement ces 2 dernières années, ils ont fait un choix politique et personnel qui ne correspond pas aux valeurs de notre mouvement ni à ses aspirations. Dont acte.

 

Avec l'appui de l'appareil national, le bureau départemental est en phase de reconstruction.

 

Nous avons fait le choix du courage de la vérité, des convictions et de la fidélité !

 

Comme cela est le cas au niveau national avec la relance des pôles programme et formation, et le renforcement des fédérations, nous mettrons localement toute notre énergie cet été pour être prêt à relever les immenses défis qui nous attendent ces prochains mois, d'autant que le mouvement conserve son pouvoir d'attraction si on en croit les nombreuses nouvelles adhésions reçues depuis les législatives, notamment dans notre département.

Je tiens d'ailleurs ici à renouveler mes remerciements aux nouveaux conquérants qui nous ont rejoint où on renouvelés leur adhésion dans ces temps troublés.

 

Nous serons heureux de vous retrouver début septembre pour évoquer cet avenir, dans lequel nous avons entièrement confiance, pour Reconquête! pour notre fédération mais aussi et surtout pour la France !

Dans cette attente, nous vous souhaitons un bel été auprès de vos proches.

 

 

Bien fidèlement, 

Le bureau départemental du Gard


Le bureau départemental